par Super User

Surveiller sa navigation avec Kimetrak

vie privée

Surfer sur internet ne se fait pas sans laisser de traces, on le sait. De nombreux sites surveillent tout ce que vous faite pour mieux vous vendre leurs produits et services. Difficile d'y échapper, même si des solutions existent, fort heureusement.
Mais savez-vous quels sont ces sites ? Par qui êtes vous espionné lors de votre navigation ? Si la réponse est non, alors je vous recommande l'installation du plugin pour navigateur Kimetrak. Développé par l'équipe du site d'information en ligne NextInpact et publié sous licence libre GNU GPL v3 (le code est disponible sur Github), cette extension permet de savoir quels sont les services sui surveillent votre navigation. Une extension bien utile donc par les temps qui courts. Elle est notamment disponible pour Firefox.

par Super User

Pourquoi utiliser un VPN ?

vpn et sécurité

Voici un article intéressant publié sur lesoir.be traitant des avantages liés à l'utilisation d'un VPN. Parmi ceux-ci, on pourra noter la sécurisation de ses connexions lorsque l'on se connecte sur un point d'accès public, en déplacement. Le fait que cela protège son anonymat lors de la navigation, ou encore que l'usage d'un VPN permet également d'accéder à des sites qui pourraient être bloqués depuis certains pays. Ajoutons que c'est un moyen efficace et sûr de lutter contre la censure qui règne dans certains pays.

Si vous cherchez un VPN de qualité avec un haut degré de sécurité et d'anonymat, vous pouvez vous tourner vers VPN-France, notre offre de VPN axé sur la sécurité et la protection de la vie privée de ses utilisateurs.

par Super User

Cybermenaces en France en 2018

numerique

Le marché de la cybersécurité peine à recruter, et pourtant, les besoins sont réels. Il faut du personnel formé correctement dans ce domaine. Car la sécurité informatique devient de plus en plus préoccupante face aux attaques qui ne cessent d'augmenter et de se diversifier. C'est ce que dévoile un rapport sur "L'état de la menace liée au numérique en 2018" publié par le ministère de l'intérieur. Depuis le phishing jusqu'aux rançongiciel en passant par le vol de données, les entreprises comme les particuliers sont de plus en plus victimes de pirates informatique. On y découvre qu'entre 2016 et 2017, on a constaté une hausse de 32% de faits déclarés en gendarmerie. Il y a donc une vrai urgence à mieux protéger nos infrastructures, nos entreprises mais aussi les particuliers. Pour cela, la pédagogie et l'accompagnement serait un bon moyen d'agir, comme le fait l'ANSSI avec son Kit de sensibilisation notamment.